«

»

Oct 16 2017

Imprimer ce Article

Nature en Film

En partenariat avec le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, les élèves d'ULIS ont participé au parcours "Nature en film", parcours de 4 jours au Parc de la Haute Ile, coordonné et animé par le CORIF (centre Ornithologique d'Ile-de-France).

Par groupe de 3, les élèves ont écrit des scénarios, repéré les lieux de tournage, filmé ces lieux et finalisé le mantage du film.

4 films ont été réalisés. Ils seront sans doute diffusés dans l'enceinte du collège.

Arrivé au Parc

bdr

1°) Lundi, écriture du scénario : préparation écrite du film décrivant ce qui va se passer ( images, textes )

 

 

2°) Le repérage : étape initiale du tournage où l'on va repérer le lieu du tournage. Cela permet de se rendre compte si le lieu est conforme à ce qui est prévu dans le scénario et à identifier les problèmes techniques. ( Lumière, son, difficulté d'accès etc … )

bdr

3°) Le tournage : c'est le moment où l'on effectue les prises de vue, les interviews, avec une caméra.

4°) Le dérushage : c'est une action très importante, qui précède le montage, où l'on va visionner toutes les images, nommer les prises de vues ( pour les retrouver facilement au montage), les décrire et faire un premier choix pour le montage.

5°) Le montage : c'est la dernière étape, où l'on va sélectionner , couper et assembler toutes les images pour en faire un film. C'est là où l'on donne du rythme et de la cohérence au film.

bty

bty

 

6°) Mais aussi les bons moments

dav

bdr

bty

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://collegebalzac.phpnet.org/sitew/?p=2341