«

»

Mai 22 2015

Imprimer ce Article

Initiation au climat dans les parcs de Seine-Saint-Denis

 

Avec la participation de l’association Planète Sciences, le Département a développé des parcours pédagogiques sur le changement climatique ouvert à des classes de collèges. La preuve par l’image au parc de la Poudrerie, à Sevran, qui a accueilli pendant une semaine des 4e du collège Honoré de Balzac à Neuilly-sur-Marne.
 


Pendant une semaine, Samir, Erika et les autres s’en sont donné à cœur joie au parc de la Poudrerie de Sevran. Accompagnés de plusieurs professeurs de leur collège, ils ont suivi une initiation sur le changement climatique, ses causes et ses conséquences.




Dans le parcours pédagogique animé par l’association Planète Sciences et mis en place par le Département, ils ont aussi appris à faire la différence entre météo et climat, à comprendre le principe de l’effet de serre et à fabriquer des anémomètres. A six mois de la COP21, le sommet sur le climat organisé au Bourget sous l’égide des Nations Unies, retour en images sur cette semaine d’initiation.




A noter que des parcours découvertes organisées par le Département ont aussi eu lieu avec d’autres classes de Seine-Saint-Denis : au parc des Guilands avec le collège Marais de Villiers de Montreuil. Et sous la forme d’interventions ponctuelles au collège Jean-Moulin de Neuilly-Plaisance.




Christophe Lehousse

Lien Permanent pour cet article : http://collegebalzac.phpnet.org/sitew/?p=230