«

»

Août 25 2017

Imprimer ce Article

“Colombie, réalisme magique” Un EPI qui vaut un prix!

Les élèves de 4ème4 ont découvert la Colombie sous toutes ses couleurs en cours d'Espagnol et d'Education Musicale. Lors de ce "voyage" à travers un pays d'une grande diversité et à l'occasion de l'Année France – Colombie 2017, nous avons réalisé une vidéo que nous avons présentée au concours organisé par l'Education Nationale pour sensibiliser les élèves français aux multiples richesses de la Colombie, sur le thème du "realismo mágico".

http://eduscol.education.fr/cid109712/concours-france-colombie-2017.html

 Le "réalisme magique" est un genre littéraire surtout associé à certains auteurs de la littérature latino-américaine du xxème siècle comme le colombien Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature en 1982 dont le roman "Cent ans de Solitude" (1967) est un grand exemple. Le " réalisme magique" présente des événements fantastiques ou merveilleux dans le quotidien et unit une vision poétique du monde à des lieux et à des éléments culturels emblématiques d'un pays.

 

Et voici notre travail qui nous a valu le 3ème prix au concours dans la catégorie Collèges!!

 

Bravo à tous les élèves pour leur implication, leur énergie et leur enthousiasme!!

 

 

Dans le cadre de l'EPI nous avons fait une sortie au musée du Quai Branly à Paris où nous avons visité la collection Amériques et nous avons participé à un atelier de musique.

       

      

Les élèves ont montré leurs talents de percussionistes!!

C'était un plaisir de réaliser ce projet avec les élèves!!

Lien Permanent pour cet article : http://collegebalzac.phpnet.org/sitew/?p=2218