«

»

Jan 28 2016

Imprimer ce Article

Les élèves font leurs critiques : This is england

18810651This is England est un film de Shane Meadows réalisé en 2007. Il raconte l'histoire d'un groupe de skinheads autour de Shaun un jeune garçon qui a perdu son père. Celui-ci se fait harceler à l'école par les plus grands qui se moquent de son apparence. Il se sent nul et ne supporte plus sa vie.
Il rencontre alors Woody et sa bande de skinhead. Shaun va changer sa façon de s'habiller et sa coupe de cheveux pour intégrer la bande de skinheads. Il devient un autre garçon, il ne se fait plus embêter et se sent bien dans sa peau.
L'apparition de Combo, un autre skinhead qui a été en prison pendant trois ans va chambouler le quotidien du groupe. En effet, pendant ses années de prison , Combo est devenu raciste. Il va alors mentir et manipuler Shaun pour le faire venir de son côté. Il va frapper Milky un autre skin de la bande parce qu'il est métisse. Shaun assiste à la scène mais ne peut rien faire. Il finit par comprendre que Combo n'est pas celui qu'il pensait.
J'ai trouvé ce film génial, il m'a beaucoup plu. Même si on est obligé de lire les sous-titres parce qu'on l'a regardé en Anglais, on comprend bien le film. Je le conseille car c'est un film qui est à la fois drôle, mais aussi triste et poignant.On rentre vite dedans, on s'identifie aux personnages. Les acteurs jouent très bien et on comprend tout de suite qui sont les gentils et qui vont être les méchants. J'ai adoré le personnage de Woody car il est très gentil avec Shaun.Une de mes scènes préférées c'est quand Woody parle avec Shaun pour la première fois pour le réconforter. J'ai bien aimé aussi la musique qui s'accorde bien avec l'atmosphère du film. En conclusion, je vous conseille de voir This is England car on passe un bon moment, on se met vite dans la peau des personnages et ça nous fait réfléchir à des sujets importants comme le racisme et les bandes.

                                                                                                          Ambre Blouin 4.6

D'autres avis sur le film :

 « J'ai adoré ce film mais je trouve la fin trop violente et triste. Mon passage préféré c'est quand ils vont à la « chasse »pour s'amuser . C'est une scène marrante et on sent leur joie de vivre . Il faut aller voir ce film car il est super, mais les personnes sensibles doivent faire attention »

                                                                                                          Noémie

« Les décors, les vêtements font vraiment penser à l'époque des skinheads : le crâne rasé, les bretelles, les doc martens. L'acteur qui interprète Combo joue bien son rôle de méchant skinhead. Je trouve ce film bien même s'il ne m'a pas enthousiasmé : je ne pense pas le revoir mais je ne regrette pas de l'avoir vu. »

                                                                                                                Yacine

Lien Permanent pour cet article : http://collegebalzac.phpnet.org/sitew/?p=1078