«

»

Jan 28 2016

Imprimer ce Article

Les élèves font leur critique : Kes – Film de Ken Loach 1996

3760010555132Kes est l'histoire d'un garçon Anglais nommé Billy d'une douzaine d'années qui vit dans une région minière avec son frère aîné et sa mère. Il est souvent pris comme souffre-douleur par son frère ou ses camarades. Un jour Billy trouve un  jeune faucon. Il s'attache à lui et consacre tout son temps libre à l'apprivoiser. Malheureusement le Faucon appelé Kes se fera abattre par le frère de Billy  qui cherche à se venger.
C'est un film que j'ai apprécié à cause de l'histoire : un garçon persécuté par ses camarades, sa famille et ses professeurs.Son faucon est certainement son seul « ami » . On ressent de la pitié en voyant le visage de Dai Bradley l'acteur qui joue Billy. La musique qui revient plusieurs fois dans le film , un air mélodieux joué à la flûte ou à la clarinette, donne un effet encore plus mélancolique, dramatique à l'histoire.
J'ai vraiment apprécié la scène de la partie de football qui était plutôt drôle sauf pour Billy désigné malgré lui gardien de but. Il est obligé de plonger dans la boue et on voit bien qu'il est persécuté par les autres ; surtout à la fin de la séquence quand le prof  qui est sadique l'oblige à prendre une douche d'eau glacée pour le punir d'avoir fait marquer deux buts à l'équipe adverse.
Pour résumer, Kes est un film captivant , émouvant, dramatique et on ne peut qu'admirer le personnage.


                                                                                                                 Quentin

Lien Permanent pour cet article : http://collegebalzac.phpnet.org/sitew/?p=1075